top of page
Mélanie_edited_edited.jpg

Qui je suis...

Je m'essaie à invoquer Pan

Dieu du vent d'été :

"Souffle au néant

Peine et regrets"

Alors l'Arcadien

Dieu des bergers

D'un geste serein

Sans même parler

Soulage mon chagrin

"Ces larmes versées,

Perles irisées,

Témoignages muets

De ton coeur chahuté

Ne sont ta Destinée"

Naît une mélodie

De sa flûte boisée

Aussi douce que jolie

Qu'il se plaît à jouer

Et mon âme ravit

Suivent les choeurs

Chantent les bois

Frissonnent les fleurs

Vibrant de joie

Explose mon coeur

Je deviens étoile

  • Instagram
  • Facebook
  • Youtube

Mon histoire

J’ai grandi près de la forêt, au milieu des grands arbres alpins - mélèzes, sapins, sorbiers… - leur majesté est restée fortement imprimée dans mes souvenirs d’enfant. J’aimais les toucher, sentir leur odeur, rendre mes doigts tout collants de poix. Je me rappelle la sensation et l’odeur des baies de sorbier que j’écrasais dans mes mains.

J’entends encore le chant des oiseaux, le souffle du vent, je vois les papillons et les abeilles qui butinent les fleurs. Je me remémore les longues marches entourée d’odeurs musquées, de bois qui murmurent, de mousses et de champignons embaumant l’air.

Je revois mon père qui nous emmenait à la cueillette de chanterelles d’automne, bolets et « oreilles de singe » comme il les appelait.

C’est dans cette nature encore à moitié sauvage que j’ai commencé à ressentir la vie sous tous ses aspects. J’entendais les arbres et les oiseaux me parler.

Je me souviens que j’étais très timide, je ne parlais pas beaucoup aux autres enfants, encore moins aux adultes ; je préférais être ignorée et passer inaperçue. Mon monde intérieur en revanche, c’était tout autre chose ! Ce n’étaient que couleurs, sons, magie, animaux et arbres me racontant des histoires incroyables… Fantasque ? Oui, sans aucun doute…

C’est pourtant bien cet amour pour le vivant et sa douce et harmonieuse mélodie venue du fond des âges qui m’ont conduite à vouloir faire de la musique mon métier. Au fil des années, j’ai pratiqué de plus en plus assidument et j’ai obtenu un Master dans cette branche des professions artistiques.

J’ai l’honneur et la responsabilité de transmettre ce que j’ai appris et mon amour pour mon instrument à de petits et grands musiciens en herbe depuis bientôt 30 ans. C’est un réel bonheur pour moi de les accompagner sur leur propre chemin de découverte. En parallèle, je me produis sur scène dans divers ensembles, avec toujours dans le cœur cet élan d’amour pour ce que je fais.

Si je me sens très épanouie dans ma vie professionnelle que j’ai toujours imaginée loin du « métro-boulot-dodo », ma vie plus personnelle a été bien plus chaotique. De douloureuses expériences ont rendu mon chemin parfois bien difficile à poursuivre. Pertes brutales, bouleversements soudains, mes relations aux autres ont été remuantes.

Le voyage vers moi-même fut long, éprouvant, emprunt d’une grande solitude, tantôt aimée, tantôt ennemie. Quel cadeau d’avoir appris avec le temps et à force de patience à faire d’elle ma meilleure amie !

Je me rends compte pourtant avec mon recul actuel que tout cela était en quelque sorte un parcours initiatique, car c’est bel et bien à travers ces épreuves que s’est développée ma foi inconditionnelle et ce sentiment que quelque chose de bien plus grand existe réellement.

J’ai conscience que je m’étais éloignée de cette magie que je ressentais enfant. Et hélas, il a bien fallu que la vie me remette sur mon chemin… Lorsqu’effectivement j’ai repris contact avec cette petite fille que j’ai été, que je me suis autorisée à accepter la magie dans ma vie, tout a basculé pour moi. La magie m’a retrouvée et je crois qu’avec le temps elle n’a fait que s’amplifier.

J’ai commencé à comprendre pourquoi je vivais autant de rites initiatiques, j’ai compris ce que mon coeur essayait de me murmurer…. J’ai traversé mes propres ténèbres. J’ai nettoyé, j’ai remis de la lumière, j’ai grandi. C’est suite à cela que j’ai exprimé le souhait de me mettre au service des autres, car cela était juste.

Là, les transformations se sont succédé à une vitesse incroyable. Une prise de conscience en amenant une nouvelle, j’ai aujourd’hui le sentiment d’avoir été guidée d’un bout à l’autre de cette aventure.

Je me suis retrouvée du jour au lendemain capable de soigner par imposition des mains. J’ai commencé par travailler sur les plantes et les animaux. Bien vite, je me suis aperçue que non seulement je ressentais, mais je « voyais » aussi. Des images, des couleurs, des énergies, des personnages, des animaux… À chaque fois, il y avait un message à transmettre, une compréhension à faire, un enseignement précieux à recevoir.

J’ai osé en parler à des personnes alors proches de moi qui m’ont proposé d’essayer de leur transmettre cette énergie de guérison.

De fil en aiguille, j’ai pris confiance en moi, j’ai pu observer et étudier ce que je voyais, ressentais, expérimentais pendant ces soins. Les personnes à qui ils étaient destinés ont reçu les messages et les images utiles pour ce qu’elles traversaient à ce moment-là de leur vie.  

Alors non, voyez-vous, je n’ai suivi aucun cours pour devenir thérapeute. Tout s’est fait naturellement. Pourtant j’ai bien eu des professeurs, et des professeurs talentueux ! C’est aussi grâce à eux que je suis ici aujourd’hui, présente sur ce site internet et sur les réseaux sociaux à travers mon concept « Le Murmure de Rowan ». Du fond de mon âme, je les remercie et leur rends grâce pour leur présence dans ma vie.

Pour ce qui est de « ce que je suis devenue », je souhaiterais ne pas y apposer d’étiquette, ne pas entrer dans une case toute définie. Médium, guérisseuse, énergéticienne, rebouteuse, passeuse d’âmes, chamane, femme-médecine ? Qu’importe ! Je préfère juste « être » dans la liberté de mon essence. « Sage comme une sauvage », en quelques sortes.

En ce qui concerne les Tarots, mon intérêt a débuté durant mon enfance. Les cartes à jouer traditionnelles tout d’abord, avec lesquelles j’inventais des méthodes pour répondre aux questions que je me posais. L’astrologie et la numérologie aussi ont toujours titillé ma curiosité.  

Je pratique les tirages de Tarots depuis de nombreuses années et je pense pouvoir dire que je commence à maîtriser le sujet. Mes ressentis et mon lien avec cet outil divinatoire sont de plus en plus profonds.

Aujourd’hui je me sens parfaitement bien et alignée sur mon chemin, avec ma spiritualité et la femme que je suis devenue. Je sais ce que signifie transmuter l’ombre en lumière.

Je compte bien continuer à faire honneur à ce qui m’a été transmis par le ciel et c’est dans l’humilité et la bienveillance que je me mets à votre service. Soyez les bienvenus !

bottom of page